Conditions générales de vente - Jeûne au vert

au Vert
Jeûne
DESIGN
BLOG
Aller au contenu
Conditions générales de vente (CGV)

§1 Réservation et contrat
La réservation s’effectue par écrit ou par e-mail et devient contraignante dès la confirmation par le prestataire ainsi que la réception de l’acompte. En réservant, le participant accepte les présentes Conditions générales de vente.

§2 Prestations
La nature et l’étendue des prestations offertes sont définies dans la description du programme concerné.
Si l’offre inclut un hébergement, celui-ci est indiqué sur la facture en distinction de la prestation de service.
Pour les séjours de jeûne organisés dans des hébergements externes, le règlement se fait directement auprès de l’hébergement. Les conditions d’annulation et les conditions générales de vente de l’établissement s’appliquent. Les modifications ou ajustements du programme ne donnent pas droit à des compensations ou remboursements, à condition que le caractère global de l’événement soit préservé. Les prestations non utilisées ne sont pas remboursées.

§3 Conditions de paiement et annulation par le client
La confirmation de réservation ou la facture indique l’acompte ainsi que le solde restant, qui doivent être réglés intégralement avant la date indiquée. Si le paiement n’est pas effectué avant le début de la semaine de jeûne, le participant n’a aucun droit à participer. L’annulation par le participant doit être effectuée par écrit ou par e-mail, les raisons de l’annulation n’étant pas pertinentes pour le calcul des frais. Les frais d’annulation sont les suivants : jusqu’à 1 mois avant le début 50 €, de 30 à 7 jours avant le début 50 % du montant total, et de 7 à 0 jours avant le début 90 % du montant total. Si un remplaçant est proposé, aucun frais d’annulation n’est facturé. La date de réception de la déclaration d’annulation par le prestataire fait foi. Il est recommandé de souscrire une assurance annulation voyage. Aucun remboursement n’est dû en cas de départ après le début du programme.

§4 Annulation par le prestataire
Le prestataire se réserve le droit d’annuler le programme en cas de circonstances exceptionnelles rendant l’exécution impossible (par exemple : force majeure, maladie de l’animateur, risques de sécurité imprévus).
Dans ce cas, les paiements déjà effectués sont intégralement remboursés. Aucune autre réclamation du participant ne peut être formulée.

§5 Conditions de santé et exigences physiques
Les offres de jeûne s’adressent exclusivement à des adultes en bonne santé. Il ne s’agit pas d’un jeûne thérapeutique sous contrôle médical. L’aptitude physique et médicale pour participer au programme est une condition préalable et n’est pas vérifiée sur place par le prestataire. Le prestataire est tenu d’intervenir si une inaptitude évidente est constatée. En réservant et en confirmant les CGV, les participants garantissent qu’ils remplissent ces conditions, participent volontairement et sous leur propre responsabilité, et ont plus de 18 ans.
En cas de doute sur l’état de santé, de prise régulière de médicaments ou de maladie, un médecin doit être consulté et un certificat médical présenté pour pouvoir participer.

§6 Responsabilité et limitation de responsabilité
Chaque participant déclare, lors de la réservation, agir de manière autonome, assumer l’entière responsabilité pendant toute la durée du programme et être correctement assuré. Les frais de rapatriement ou d’intervention des services de secours en cas de blessures pendant les marches ou les activités sont à la charge du participant.
Le participant est responsable d’un équipement approprié et de vêtements adaptés. Le prestataire est responsable de la bonne exécution de la prestation contractuelle. Pour les dommages causés par une violation contractuelle fautive du prestataire, la responsabilité est limitée à l’intention ou à la négligence grave.

§7 Dispositions finales
Pour tous litiges découlant du présent contrat, le domicile du défendeur est déterminant.
Si une disposition du contrat est totalement ou partiellement invalide ou inapplicable, la validité des autres dispositions reste intacte. Aucun accord parallèle n’existe en dehors de ce contrat. Toute modification ou complément doit être fait par écrit.
Mise à jour le 01.01.2026
Retourner au contenu